METALLISATION CHIMIQUE
Utility Silver Layer est un primaire conducteur d’argent obtenu par pulvérisation à température ambiante et pression atmosphérique. Il permet la métallisation et/ou la galvanoplastie des pièces plastiques.
Idéal sur pièces plastiques issues de l’impression 3D ou de procédés traditionnels.
Ce traitement utilise des solutions chimiques sans CMR, adaptées pour une mise en œuvre dans la machine Metalfog.
Pour pouvoir effectuer des dépôts métalliques par galvanoplastie – procédé d’électrodéposition de métal – il est indispensable auparavant d’assurer la conductivité des pièces plastiques à traiter. Or, le plastique n’est pas conducteur, tout comme d’autres matériaux : verre, bois, etc.
Si quelques solutions existent pour les matériaux et procédés de fabrication traditionnel, ils sont souvent compliqués à mettre en œuvre et contiennent des substances nocives pour l’homme et notre environnement telles que le chrome et le palladium.
Par ailleurs, ils ne sont guère adaptés aux objets polymères imprimés en 3D, qui supportent mal la phase électrochimique d’amorçage, trop agressive pour leurs propriétés.
C’est donc pour répondre aux attentes des utilisateurs de la fabrication additive polymères que nous avons développé le procédé de métallisation chimique Utility Silver Layer.
Notre procédé de métallisation chimique s’articule autour d’un savant mélange de technologies :
Réalisé exclusivement grâce à la machine Metalfog, Utility Silver Layer offre l’avantage d’internaliser le procédé de métallisation chimique, en toute autonomie, avec une mise en œuvre simple et rapide, sans risque pour la confidentialité de vos projets.
Ce revêtement fonctionnel, nécessaire avant toute électrodéposition de métal, est largement employé dans l’industrie galvanoplastique, les télécoms, le domaine médical, l’aéronautique ou la défense.
Il est utilisé pour diverses applications telles que : amorce pour dépôt électrolytique, antennes RF/HF ou dépôts bactéricide/germicide.
Le procédé de Utility Silver Layer a été conçu pour s’adapter aux caractéristiques mécaniques et chimiques des pièces polymères imprimées 3D. Ainsi vous pouvez donner à vos créations fabriquées en plastique des propriétés jusque là impensables.
Le dépôt d’une couche métallique ultra mince est le moyen le plus simple d’obtenir un film conducteur idéal, par exemple, pour la conductivité d’antennes RF / HF de haute performance. C’est aussi la première étape de tout dépôt de galvanoplastie. Les avantages de l’impression 3D et de la métallisation sont nombreux : rapidité de développement, sur mesure, réduction des coûts, renforcement mécanique, aspect esthétique, etc.
ALTAIR CONSULTING SA
Chemin du Pont-du-Centenaire 109,
Bâtiment C 2ème, CH-1228 Plan-les-Ouates, Suisse
PROCÉDÉS → Cleaner | Utility Silver Layer | MiM | Look Like Chromium® | Fara D Layer® | Crystal Reflex® SOLUTIONS → Uscleaner | Smoothit | Metalfog
© COPYRIGHT 2021 | Mentions légales | Crédit photos : @Cyril-Crespeau
Propulsé par l’Agence web Marque Digitale